Age: 30 Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 219 Pas de réalisation Localisation: Rouen
Jolie
Je veux la même dans guitar Hero.
Sinon j'avais fait du cartooning, et un peu de coloration de manga, mais faire les perso en 3D avec reflet et tout, j'arrive pas. Faudrait que j'essaye avec Illustrator, doit pas y'avoir grande différence, tout ce joue à la plume et degrader non ?
j'ai essayer les 2, et honnetement je prefere la BD a la tablette et photoshop, que illustrator
enfin ca depend ce que tu cherches comme rendu, si c'est du style happy tree friends en vecto et aplat de couleur, c'est illustrator c'est clair, mais de la colo basique c'est photoshop et tablette, mais le rendu et bcp moins "propre"
sinon oui illustrator c'est a base de la plume, aplat de couleur et degradé divers (simple ou en filet)
bon allez pour me la peter encore un peu
une planche sur photoshop
ouais mais ca, ca se travaille les relfets, ya encore quelques temps j'étais incapable de savoir ou les mettre, et a force de travail et d'observation t'y arrives, mais c'est sur qu'y faut une tablette pour ca, enfin c'est possible a la souris mais faut avoir de la dextérité et de la patience, l'avantage de la tablette c'est que + t'appuies sur le stylet + ton trait est épais, et c'est tres utile pour faire les nuances, a la souris faut changer de taille a chaque coup de "crayon" et c'est relou a la longue.
pour les tablettes, y'en a des pas trop chere qui valent vraiment le coup, la mienne je l'ai eu chez aldi, 35€ pour une A4 et elle marche du feu de dieu, pas aussi bien que la wacom intuos avec laquelle j'ai fait la planche, mais c'est pas le meme prix non plus (350€ la wacom en A5), mais celle d'aldi vaut facilement un modele A4 de 200€ de marque plus connue.
pour la formation oui je dois dire que ca m'a grandement aidé, c'est la que tu te rends compte que tu connais rien en fait
Ce genre de truc, je suis fan, tu me dis si tu veux pas de pub pour ton site
Pour la tablette jverrais, normalement ma prochaine école c'est pour de la programmation donc bon, c'est pas trop ca, et j'ai peur d'utilisée la tablette 2 fois et plus jamais m'en re-servir, surtout que je suis une en dessins
Jverrais en tout cas continue, j'adore tes dessins
nan nan ya pas de pb pour la pub , s'il est la c'est pas pour rien non plus
je te rassure moi aussi j'étais nul en dessins, mais qd on veut on peux, enfin c'est sur que si tu pars en prog, pas sur que ca te soit utile a 100%, faut voir vraiment l'utilité que tu veux en avoir
J'ai la Trust et franchement je la trouve pas super, au début je préfèrais avoir un truc grand pour faire des grands gestes mais elle manque énormément de précision...
moi ce que je conseille (apres tout depend de l'utilité aussi) mais pour le temps libre je pense qu'un format A5 c'est juste ce qu'il faut , A6 c'est un peu petit comme surface de travail, et A4 un peu trop grand (et encombrant surtout) et le pb c'est que les 2 que t'as mis c'est format A4 pour la trust et A6 pour la wacom.
apres je pense dire sans me tromper que la meilleure marque c'est wacom mais la moins cher en A5 fait 150€ sur pixmania, apres j'ai pas vraiment essayer les autres marques, mais dans le milieu ca travaille la dessus
sinon la trust a pas l'air trop mal mais apres a voir si t'as l'utilité d'un format A4
edit : bon apres c'est qu'a dit G peut etre pas la trust alors, mais wacom c'est vraiment du bon matos, apres a voir toi meme avec le format A6, que perso je repete trouve trop petit pour bien travailler
Dernière édition par Achène le 30 Avr 2007 14:25; édité 1 fois
Age: 30 Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 219 Pas de réalisation Localisation: Rouen
Je suis en train de me renseigner un peu partout et je pense que A6 c'est un peu petit Faudrait que je test pour voir, sinon je cherche plus une A5 actuellement.
Merci sinon et tu as tjs besoin d'aide pour ton PC ? Comme mon autre compte a été bannie toussa, j'ai un peu oublier
EDIT : Merci Achène, Jpense que je vais aller voir les magasin du coin pour un A5. Et tester, car je débute, si je débourse 150€ pour l'utilisé 2 fois ... mais je pense pas, au pire j'irais squatter chez wally pour tester la sienne
perso keshin je vais te dire un truc, j'ai la trust tb 4200 celle à 75 euro donc
et je peut te dire qu'avant d'en voir les limites comme it G faut avoir un pur niveau (d'ailleur je pense, sans vouloir etre méchant que G tu n'as simplement pas sus l'exploiter...)
Pour plus de précision tu zoom, tu fait les bon règlage et ça marche nikel.
donc surtout si tu as peur de t'en servir peut sache qui y'à des tablette comme la trust pas trop cher et de bonne qualité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum