Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oveer110 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 83 Pas de réalisation
|
salut a tous
voila je suis en troisieme et pour mon orientation j'avais deux, trois truc a demander.
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les divers metier dans le domaine des ordinateurs, plus particulierement sur de la modelisation, ou de creation 3d
voila merci d'avance |
|
|
|
|
 |
VuZ-33 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 469 Réalisations: 7
 |
Salut, malheureusement, il n'y a pas bcp d'orientation possible vers cette specification aprés la 3eme, le seul truc qui se rapprocherais serait une 2nd sti art appliqué, mais les places sont trop precieuse.
sans quoi aprés le bac, tu peut t'orienté vers un DNAT :
Diplome National des Arts Technique.
celui si se fait en 3ans, ou 5 pour les formation longue, et t'apprend le metier d'infographiste, que se soit 2D ou 3D.
et ce diplome se passe dans une ecole des beaux arts, avec une entrée sous concour. voila. c'est la seul orientation que je connait et qui est la plus demandé par les recruteur en infographie. |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Sa depend si tu parle modelisation (utilisé 3ds 6 ou autre logiciel la pour les etude sont assez longue )
Sinon tu peut partir dans la CAO en faisai seconde option ISI , + meca et electronique
Pour faire une 1ere STI mecanique et ensuite faire un BTS CPI |
|
 |
venomfighter Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 1469 Réalisations: 25
 |
personnellement, je sais qu'il existe des BTS en infographie, c'est dans cette branche que je compte m'orienter après mon bac STI, sinon après la 3eme, tu peux choisir de faire une seconde générale avec option création design et culture design, mais faut avoir un assez bon dossier  |
|
 |
VuZ-33 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 469 Réalisations: 7
 |
psykotun-R a écrit: | Sa depend si tu parle modelisation (utilisé 3ds 6 ou autre logiciel la pour les etude sont assez longue )
Sinon tu peut partir dans la CAO en faisai seconde option ISI , + meca et electronique
Pour faire une 1ere STI mecanique et ensuite faire un BTS CPI |
c'est ce que j'ai fait et g redoublé, perso je trouve pas trop interessant de savoir comment marche un verin pneumatique
et leur cao, c faire un cube sous solid works!! whoua trop fort .... |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
C'est clair au bahut il font pas de truc hyper interressant mais bon il faut passez par la pour faire le BTS CPI
Et puis tout les option design ... elle sont pas toutes dans les ville donc apres faut faire le choix de partir assez loin
|
|
 |
oveer110 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 83 Pas de réalisation
|
ouais merci
dans le lycee le plus proche ya po creation design et culture design, si y en a qui connaisse un peu je suis sur bourgoin jallieu, et pour les deux options que je viens de citer faut que je bouge sur echirolle
sinon dans mon lycee pour le moment compte m'orienté sur un bac sti option ISI et LV2 parce que ya pas trop le choix, mais je vais continuer a reflechir
merci
continuez a lacheer vos conseil svp, vous m'etes d'une aide tres precieuse |
|
|
|
|
 |
|