Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[SAUVER MAGICMANU] Pourquoi le site ne vit plus ?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Site MagicManu
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Administrateur
Administrateur


Age: 41
Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 9546
Réalisations: 18
Localisation: 59 Nord

france.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 13:34    Sujet du message: [SAUVER MAGICMANU] Pourquoi le site ne vit plus ? Répondre en citant

MagicManu génère trop de trafic pour mon hébergeur actuel et ralentit trop les autres sites se trouvant sur le même serveur, c'est pourquoi l'accès m'a été coupé le 1er septembre.
En effet, MagicManu c'est 800 à 1000 visiteurs distincts et 1 à 1,5 Go de données transférées chaque jour et le seul moyen pour qu'il fonctionne correctement serait de passer sur un serveur dédié (un PC rien que pour MagicManu Très content ) mais malheureusement ce n'est pas le même prix (près de 20 fois plus cher) et ce n'est pas le revenu des pubs qui va me permettre de payer cette différence Pleure ou Très triste

En attendant de trouver une solution, et pour limitter le trafic, j'ai bloqué l'accès aux forums (sauf celui-ci), les notes, les commentaires et il n'est pas possible de proposer une réalisation. Embarassé

Si vous avez une solution ou une idée je suis à l'écoute Clin d'oeil


Dernière édition par Manu le 20 Sep 2004 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fred
Juge
Juge


Age: 39
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 3413
Réalisations: 27
Localisation: dép13/84/04...

france.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 13:57    Sujet du message: la vie du site Répondre en citant

Salut Manu!

G pas vrément de solution !mé je sui avc toi!
la ya juste qlq chose ki me vien a l'idée, S kil ne seré pa possible de couper le site en plusieur petit site é de faire des liens entre eux pr pouvoir y acceder,il y auré dun coté les tutoriaux, de lautre le v-tuning, é un autre le forum...etc....
voila si g une autre idée je te diré ,je sui de tou coeur avc toi !!!

a tré biento jespére

Fred
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 30
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 221
Réalisations: 25
Localisation: devants mon bureau

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:14    Sujet du message: manu Répondre en citant

j'ai essayer de te le dire sur tuning.fr mais bon


ya 2 moyen pour sover ton site

le premier

c que tu prene ton site et que tu le divise en deux sexion une chez un ebergueur et lautres sur lautres

la 2eme c que c possible ci tu me donne tt les detail que je finance ton site je le ferais car je suis un vrais fanne de tuning


a toi de choisire le bon choix voila manu @++ jespere que ton site sortira de se probleme
_________________
La plus beau des V-Tuning sera selui a au quelle tu y aura mi tout ton coeur !!!
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dfita
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 28
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 79
Réalisations: 8

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mike... chapeau... Surpris
Oui moi je pense que tes idées sont bonnes, mais moi en tant que mineur je ne pourrais pas finançer ta 2e idée.
_________________

WRECKED EXOTICS !
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nass62
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 4917
Réalisations: 6
Localisation: boulogne sur mer

blank.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:25    Sujet du message: oui Répondre en citant

oui il faut sauver le site
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dfita
1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 28
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 79
Réalisations: 8

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu devrait séparer le site en 2, essaie déjà de mettre la section logiciels d'un côté, et le V-Tuning de l'autre.
_________________

WRECKED EXOTICS !
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Manu
Administrateur
Administrateur


Age: 41
Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 9546
Réalisations: 18
Localisation: 59 Nord

france.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:33    Sujet du message: Re: manu Répondre en citant

La solution des 2 sites ne résoudrait pas le problème, le plus gros du trafic est ciblé sur la galerie tuning (les images des voitures).
On ne peux pas coupé les images en 2 et chaque jour c'est toujours les mêmes qui sont les plus vues (les nouveautés).

Mike a écrit:
la 2eme c que c possible ci tu me donne tt les detail que je finance ton site je le ferais car je suis un vrais fanne de tuning

Je suis sûr que ça part d'un bon sentiment mais ça représente quand même pas mal d'argent un serveur dédié.
Quelques chiffres :
Actuellement je paye 4,49 € par mois pour 100 Mo (les pubs couvrent ces frais)
Un serveur dédié coûte quand à lui 82,53 € par mois minimum !
Je suis hébergé chez http://www.sivit.fr/

Je pense qu'il faut trouver une solution du côté des magazines tuning, des sites de ventes d'accessoires...
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nass62
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 4917
Réalisations: 6
Localisation: boulogne sur mer

blank.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais ya un paket a payer
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mike
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 30
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 221
Réalisations: 25
Localisation: devants mon bureau

MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

largent nais pas un probleme

moi je ve que se site continue de tourner comme avant mais ci tu ne ve pas ba je crois pas que tu trouvera une autres solution
_________________
La plus beau des V-Tuning sera selui a au quelle tu y aura mi tout ton coeur !!!
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nass62
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 4917
Réalisations: 6
Localisation: boulogne sur mer

blank.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

non mais on peut chercher si on si met tous
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nass62
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 4917
Réalisations: 6
Localisation: boulogne sur mer

blank.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

manu t1kierte pas on va trouver 1 solutions
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hondaaa
1.0L
1.0L



Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 43
Réalisations: 12
Localisation: BELGIUM

MessagePosté le: 04 Sep 2003 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que ma solution serait la bonne mais c'est une supposition,
comme y'a beaucoup de passionnés sur le site et que personne ne veut le voir disparaitre,serait t il possible qu'on trouve un moyen de te le financer nnous meme. je veux dire par la que l'on pourrait se cotiser afin de rentabiliser ce site.si nous sommes beaucoup,cela ne nous couterait meme pas deux euros par mois(ce qui n'est rien du tout) le seul probleme serait de trouver un moyen de payement car personnelement je ne suis pas contre le fait de meme donner 5 euros par mois mais le probleme je suis belge,donc si on doit faire venir de l'argent ca va couter plus cher pour la transport! il faudrait trouver un moyen de versement via les comptes bancaires sur le net et aussi voir ce que pensent les autres v-tuneurs.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nass62
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 27
Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 4917
Réalisations: 6
Localisation: boulogne sur mer

blank.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche encore 1 solution
_________________
Merci à Zaza pour l'avatar et a cool-t pour la sign

WWW.LATINA-DESIGN.COM
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Manu
Administrateur
Administrateur


Age: 41
Inscrit le: 29 Jan 2003
Messages: 9546
Réalisations: 18
Localisation: 59 Nord

france.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hondaaa a écrit:
...le seul probleme serait de trouver un moyen de payement..

ça c'est pas un problème avec les organismes comme yaskifo ou paypal mais MagicManu est un site de loisirs et je ne veux pas qu'il devienne payant !
C'est pas aux visiteurs de payer, c'est clair que si je devais payer pour aller sur un site j'irais voir ailleur !
Ce site doit rester libre et accessible à tous Très content
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tune-r
3.0L V6
3.0L V6


Age: 42
Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 536
Réalisations: 38

blank.gif
MessagePosté le: 04 Sep 2003 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que l'on pourrait payer une cotisation a l'annee a partir de son inscription sur le site,ça eviterais aussi les gens inscrit pour rien car j'en voit tous les jours qui s'inscrive mais ne participe en rien a la vie du site!a raison de 15€ par personnes et par an,il suffirait donc de 60 a 70 inscription pour le budget de l'annee , ce qui me parait tout a fait faisable!
si les gens sont passionnees , je ne pense pas que 15€ soit un lourd investissement et les debutants se perfectionnerais un peu avant de presenter leurs reas et par consequent payer!
voilà,j'espere pouvoir contribuer a la reouverture de ce site qui est genial!!!
tous a vos portes monnaie
_________________
[img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://imageshack.us/files/drift.gif[/img]
le tuning......ça fait plaisir!
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Site MagicManu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1518s (PHP: 86% - SQL: 14%) - Requêtes SQL: 15