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[3ds] Questions rendu par couches

 
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Auteur Message
scange
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
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Messages: 5484
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Localisation: 83 / 06

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MessagePosté le: 01 Oct 2008 21:05    Sujet du message: [3ds] Questions rendu par couches Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Voilà j'aimerais effectuer un rendu par couche, pas très compliquer car je voudrais utiliser seulement 3 couches:
- diffus
- ambiant
- et une don je ne connais pas le nom qui est la suivante (4ème image)


Mes questions sont donc les suivantes:
- Comment s'appelle la 4ème couches ici présente?
- Comment la réalise t'on?
- Pour la couche ambiant et la 4ème comment les intégréer au mieux sous photoshop.

Je vous remercie d'avance Clin d'oeil
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Leito
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MessagePosté le: 02 Oct 2008 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lu,
Alors la dernière couche dont tu parles s'appel "Zdepth".
Les couches sont rendu en même temps que ton image, il faut juste aller dans ce panneau avant de lancer ton rendu (ou animation, il va créer tout seul les différentes vidéos):
Tu vas dans "render elements" => "add..." et choisi ta couche

Que se soit avec le moteur "scanline" par défaut ou V-ray c'est pareil sauf qu'il faut bien veiller au "V-ray" devant le nom de ta couche Clin d'oeil

Pour les intégrer au mieux sous toshop, je dirai que c'est toi qui voit, les couches permettent d'extraire des informations à toi de t'en servir a ta guise.
Par ex Z-depth permet de voir la profondeur des différents objets de ta scène, plus c'est sombre plus l'objet est loin et plus c'est clair plus il est proche. Tu pourra appliquer un flou sur les objets qui ce trouve au fond ou alors rendre les objets plus foncé pour donner une mpression de grandeur comme sur ton image finale.
Voilà Clin d'oeil
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scange
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 02 Oct 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces explications très claires Clin d'oeil
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