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[WIP] Shelby GT500 (2007)

 
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Xkev28
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 13:19    Sujet du message: [WIP] Shelby GT500 (2007) Répondre en citant

Salut à tous, et oui j'abandonne la AE86, trop de poly même sans subsurf.

Maintenant je repart sur de nouvelles bases, ayant vu la technique de quelqu'un, d'ailleurs elle est pas mal cette technique, ça marche assez bien. Si vous êtes intéressés je vous donne le lien de son topic Clin d'oeil

Bon depuis ce matin je taff dessus, et encore j'ai pas fait grand chose. Je voulais aussi essayer une anim avec, comme dans Prostreet avec les roues avants qui se levent, mais je verrait sa plus tard, on y est pas encore.

Bon assez parler, quelques rendus, j'espère que y'a pas trop de poly...
Je l'ai pas lissé aussi, pour ça qu'on voit toute les faces Clin d'oeil

Toujours des rendus avec AO, 9 et 7 sec.
Et le blueprint pour les intéressés Clin d'oeil







J'ai aussi préparé un tuto pour faire une jante dans blender, manque plus qu'à finir d'uploader les images, simple mais qui servira au débutants Clin d'oeil
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Jidosha Design
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le problème sur ton aile avant ??
Sinon tu as une technique un peu space (enfin je trouve.)
Perso je fait le plus gros de la voiture et seulement après je m'attache au détail genre les prise d'air et toussa..
Attarde toi d'abord sur l'avant et une fois l'avant finis, modelise le derrière.
C'est un coup à se perdre
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Xkev28
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

La technique c'est de faire des traits qui suivent la carosserie puis de créer des faces Clin d'oeil

Mais si je fais tout d'un coup puis les détails je vais faire un truc tout moche, j'avais fait une C5R en box modeling, à la fin c'était du chewing gum jaune avec des vitres qui faisaient la moitié de la hauteur et j'avais des centaines de poly sans subsurf.

Après y'a le logiciel, dans 3DS vous pouvez faire des beaux lissages à partir de peu de poly (cf. la Ibiza de "personne") y'avait pas beaucou de poly et un ceuper lissage. Je pense que ta RX-7 c'est pareil nan?

Merci quand même.
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Leito
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le maillage doit être équilibré au possible, une technique :
Commence par un cylindre qui fait le tour de roue, et modélise sur cette base sans rajouter de ligne supplémentaire.
Sa c'est clair qu'en 3D c'est en faisant qu'on apprend Clin d'oeil
Edit :
Sur Blender on peut faire de zoli trucs :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/Blender_node_screen_242a.jpg/788px-Blender_node_screen_242a.jpg
Documente toi et apprend des nouveaux outils que tu n'a pas encore utilisé Clin d'oeil
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Xkev28
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je savait qu'on pouvait faire de très joli truc (cf. Elephant dream ou encore des réas sur Tuto-Blender.com)

Les nodes je connait, reste à trouver comment faire un flou de vitesse avec.
Je sais faire de l'UVmapping mais je doit encore apprendre à bien placer mes edges marqué pour les UV's.

Mais regarde le nombre de faces qu'il y a sur son modèle Clin d'oeil
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Jidosha Design
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu utilise blender nan ?
Parce que je ne serait trop t'aider, je ne connais pas du tout ce logiciel.
Pour ma rx7, j'ai quaziment pas de poly, enfin raisonnable quoi.
Après je sais pas si avec blender, on peu faire tout en low-poly et smoother après l'ensemble.. ?
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Leito
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Blender est un soft comme les autres Clin d'oeil
Il existe un modificateur smooth comme dans tout soft Mort de rire Clin d'oeil
Je crois que de ceux qui pratique la 3D sur le fofo, personne pourra t'aider...
Tout ce qui est sur, c'est qu'un maillage comme sa...y'a moyen de faire beaucoup mieux, même avec blender Clin d'oeil
http://blenderartists.org/forum/showthread?t=50688
plutot connu :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-3D/wip-r5-maxi-sujet_27517_1.htm
magnifique celui la Moqueur
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Infographie-3D/wip-blender-ferrari-sujet_26310_1.htm
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MessagePosté le: 30 Déc 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jidosha Design a écrit:
tu utilise blender nan ?
Après je sais pas si avec blender, on peu faire tout en low-poly et smoother après l'ensemble.. ?


Oui je me sert de blender et après on peut appliquer un subsurf mais comme mon concept C-1 (souvenirs Mort de rire ) sa faisait très chewing gum, donc faut vraiment que je trouve un truc.

Et sinon effectivement personne ne pourra m'aider vu que je ne possède pas 3ds Triste mais bon j'suis habitué à celui la et je m'en contente...

Merci quand même.
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