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[3ds Max 6/V-ray]HDRI et ombre

 
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Auteur Message
personne
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Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 112
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 1392
Réalisations: 3
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japan.gif
MessagePosté le: 15 Avr 2006 12:54    Sujet du message: [3ds Max 6/V-ray]HDRI et ombre Répondre en citant

Bonjours ! Ce tuto a pour but de vous apprendre a faire sa :


Raccourcies Clavier :
M = Editeur de matériaux
F10 = Rendue

1- Crée un plan :


2- Crée un sphére plus petite que le plan :


3-Déplacer la un peux au dessu de votre plan :


4-Ouvrez la fénétre de rendue et mettez les réglages suivant (il faut que V-ray soit activer Clin d'oeil):


5-Allez dans l'onglet environement , cochez les 2 case puis cliquer sur aucun (none) puis cliquez que V-ray HDRI et ensuite sur OK


6-Ouvrer l'éditeur de matériaux (M) et cliquez gliser de V-ray HDRI a la boule grise :


7-Chargez votre Map HDRI en cliquant sur Browse puis regler (circular ect...) pour avoir une map nette :


8-Cliquez glisser votre map HDRI de l'éditeur de matériaux dans l'onglet environement :


9-Ouvrer l'environement :


10-Faite glisser votre HDRI dans l'onglet de l'environement :


11-Faite un rendue , on voit le HDRI mais il ya un sol Triste ! :


12-Ouvrer l'éditeur de matériaux (M) cliquer sur une nouvelle boule grise et cliquer sur Standart , la selectioner VraymtlWrapper :


13-Cochez tous comme sur l'image :


14-Cliquez sur Aucun puis prenez Mat/Ombre :


15-Cochez comme sur l'image puis déplacer la boule de l'éditeur de matériaux (M) sur le sol de facon a lui donner cette texture ^^ :


Et voila ! Lancer un rendue et hop.
Voila se que sa donne aprés quelque réglage :






Tuto de Ratus , pas de copie S.V.P !

Si vous avez des questions MP Clin d'oeil
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psykotun-R
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


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MessagePosté le: 15 Avr 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , ta bien fait d'arreter le VT pour la 3D , t'es quand meme plus doué.
_________________
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sushi95
Protoxyde d’azote
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Age: 27
Inscrit le: 29 Mai 2005
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Localisation: Dans ton cul ! Asshole...

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MessagePosté le: 15 Avr 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais maitriser le v-t autant que la 3D non ?
_________________
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personne
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Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 112
Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 1392
Réalisations: 3
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MessagePosté le: 17 Avr 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde mes réa LOL !
_________________


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