Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minamoto 1.6L GTI

Age: 40 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 139 Pas de réalisation
|
Je commence par ouvrir imageready puis j'ouvre une image que je veux "modifier" pour faire un gif :
Une fois l'image ouverte on remarque la présence de l'image en vignette en bas (1) et le calque (2)
Je veux juste modifier cette image donc je fais une selection autour de mon image>clic droit>calque par copier pour creer un nouveau calque avec cette meme image :
On obtient ceci :
Je remarque que le nouveau calque est créé (3)
Je créé une nouvelle vignette en cliquant sur la petite page blanche (4)
Maintenant il faut comprendre vite fait le fonctionnement de ces vignettes :
Quand je selectionne une vignette, je dois savoir quelle image je veux y voir. Dans notre cas, dans la première vignette que je selectionne (5) je veux l'image de départ de mon gif, je décoche alors "l'oeil" sur le deuxième calque comme ici (6)
Ensuite je selectionne ma deuxième vignette (7) et je décoche "l'oeil" du premier calque car je veux faire un effet au 2eme calque (huit) :
Je selectionne le deuxième calque pour qu'il soit actif (9) puis j'applique un effet à mon image comme dans photoshop.. ici j'ai juste augmenté le contraste (10) :
Je recréé un calque à partir de mon image de départ. Je place ce calque en dernière position (11)
Je lui applique un autre effet (ici j'ai juste augmenté la luminosité) (12)
Je créé une 3eme vignette (13)
Je m'assure que pour cette vignette seul l'oeil du 3eme calque apparait (11) :
Mon gif est pret, je peux regarder le résultat en cliquant sur la touche "play" sous les vignettes.
Si mon Gif est trop grand, je peux le réduire en allant dans Image>taille de l'image j'entre ma nouvelle valeur est imageready redimensionne toutes les images de mon gif.
J'obtient ceci :
Sous chaque vignette se trouve l'inscription "Osec"
Ceci permet de paramétrer le temps d'affichage de chaque vignette de mon gif.
Ici j'ai mis 2 sec en valeur pour la première vignette... je clique sur play et j'obtient ceci :
Pour enregistrer mon GIF je dois m'assurer que dans l'onglet "optimisation" le format soit le GIF comme ici :
Je vais ensuite dans Fichier>enregistrer une copie optimisée sous.. puis vérifier bien que mon fichier de sortie est bien *.gif
Ceci n'est bien sur que la base pour bien comprendre les vignettes.
Maintenant vous pouvez faire votre gif avec de l'imagination
Essayez de fouiner aussi, touchez aux autres fonctions pour voir ce que ca fait, et surtout, dites-vous que le plus simple pour apprendre est d'ouvrir un gif existant dans imageready pour voir comment il est fait .
Au plaisir |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Minamoto 1.6L GTI

|
Dans imageready tu créé 2 calques à droite, dans le premier tu mets ta base, dans le deuxième ta réa.
Ensuite pour la première vignette tu met "l'oeil" sur ta base
Pour ta deuxième vignette tu mets l'oeil sur ta réa.
Ensuite tu règle le temps en secondes pour chaque vignette pour que chaque image reste affichée suffisament longtemps pour qu'on la regarde ex: 2 secondes pour chaque vignette
J'espère avoir été assez clair
EDIT : sinon je pense vraiment que pour ceux qui voudraient faire un "gif qui claque" pour une base qui passe en réa, il faudrait utiliser un logiciel de morphing ce serait plus marrant
Je vais bientot faire un tuto simple avec un freeware très complet de morphing pour vous montrer ce qui peut être fait  |
Dernière édition par Minamoto le 09 Fév 2005 15:29; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Minamoto 1.6L GTI

|
tu clique sur la petite page blanche sous les vignettes (c'est comme pour creer un nouveau calque) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Minamoto 1.6L GTI

|
 |
|
|
|
|
 |
nookie 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 939 Réalisations: 14
 |
moi j'avais fait ca une fois vite fait , ca se voit ya un décalage de décor
sinon en fait tu fais un calque de ta modifiée tu colles sur ta base, ensuite tu fais 11 images et tu augmente l'opacité de 10% a chaque fois jusqu'a monté a 100%
 |
|
 |
|
|
|
 |
Tunerman72 Averti: 2 fois 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 13 Aoû 2005 Messages: 266 Pas de réalisation
 |
yorais pas moyen de faire sa ac psp ?? |
|
|
|
|
 |
T-MaC[CrAzY`TuNeR] Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1187 Réalisations: 22
 |
modus a écrit: | ok mais kan on enregistre il se met pa en format gif il reste en format psd
comant on fait??? merci d'avance |
enregistré une copie optimisé sous... |
|
 |
Bboy du 44 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 2047 Réalisations: 2
 |
Tunerman72 a écrit: | yorais pas moyen de faire sa ac psp ?? |
LANGUAGE SMS  |
|
 |
|
|
|
 |
napster83340 Actuellement banni 1.4L 16V

Age: 30 Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 90 Pas de réalisation
 |
bon ba moi en tous cas j'ai bbien aimée comment c'était expliquer la preuve regarder mas sign ji suis arriver |
|
 |
|
|
|
 |
|